750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs vins de Bourgogne
25 novembre 2013

GEVREY-CHAMBERTIN Philippe LECLERC

Philippe LECLERCGEVREY-CHAMBERTIN Philippe LECLERC
9, rue des Halles
21220 Gevrey-Chambertin
Téléphone :03 80 34 30 72 
Télécopie : 03 80 34 17 39 
Email : philippe.leclerc60@wanadoo.fr 
Site : www.philippe-leclerc.com 

“De nombreuses générations ont permis de constituer mon patrimoine viticole, précise Philippe Leclerc. Succédant à mon père, j'ai, voici quelques années, repris le flambeau en m'efforçant de créer et de faire vivre mes vins dans le même état d'esprit que mes ancêtres. Dès l'adolescence j'ai été très attentif à me faire offrir cette fabuleuse richesse, faite de techniques et de passions, que les vignerons d'antan ont véhiculée de père en fils depuis des centaines d'années. De part mon éducation familiale, et parallèlement en recherchant le dialogue avec les anciens et les pairs du village, je me suis imprégné de la culture, de la compréhension et du respect de notre noble travail. Retrouvez dans mes vins la saveur et le charme qui ont fait la grandeur et la notoriété de notre vignoble depuis presque mille ans, telle est mon ambition, tel est le travail que je m'impose pour retrouver la typicité d'autrefois.”
Cette passion se retrouve dans son superbe Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Cazetiers 2009 (sous-sol, dont les couches rocheuses très denses, rendent difficile la pénétration des racines qui alimentent la grappe), de couleur pourpre intense, aux taninsriches et savoureux, très parfumé (mûre, violette, poivre…), alliant puissance et finessegras et intensité, de garde. Le 2008 est ample et velouté, au nez dominé par les épices et les petits fruits rouges à noyau, fondu en bouche, très marqué par son terroir. Superbe 2007, où dominent la groseille et les épices, un vin qui associe richesse et harmonie, avec des notes de pruneau et de truffe en finale, qui poursuit sa très belle évolution. Le 2006, suave, d'une richesse et d'une complexité très fine, avec ses notes subtiles de fruitsrouges mûrs, d'humus et d'épices. Savoureux Gevrey-Chambertin Premier Cru La Combe aux Moines 2009, de robe intense, au nezcaractéristique dominé par les fruits surmûris, un vin très riche et très distingué à la fois. Beau 2007, aux tanins équilibrés, un vin coloré et très parfumé (petits fruitshumus), d'excellente évolution. Le Chambolle-Musigny Les Babillaires 2009, de couleur pourpreintense, aux tanins riches et savoureux, très parfumé (mûre, épices…), alliant puissance et finessegras et intensité, de garde. LeGevrey-Chambertin Premier Cru Les Champeaux 2009, au nez intense et subtil à la fois (griotte, humus), bien typécharpenté, très caractéristique des meilleures bouteilles de son appellation. Profitez de votre halte pour visiter le musée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité