750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs vins de Bourgogne
11 avril 2013

L'EXEMPLAIRE POUILLY-FUISSE DE Jean-Paul PAQUET & Fils

Jean-Paul PAQUET & Fils

Jean-Paul PAQUET & Fils 

(POUILLY-FUISSÉ)

Les Mollards, Domaine de Fussiacus
71960 Fuissé
Téléphone :03 85 27 01 06 
Télécopie : 03 85 27 01 07 
Email : fussiacus@wanadoo.fr 
Site : www.fussiacus.com 

Domaine de 18 ha, dont le vignoble s'étend sur de petites collines orientées est-sud-est (200 à 300 m d'altitude). “Aussi loin que je me souvienne, précise Jean-Paul Paquet, la vigne a toujours fait partie de mon univers. Le jeudi, je rejoignais mon père dans les vignes. J'adorais la période des vendanges. Je suis fier, d'avoir transmis ma passion pour la vigne et le vin à notre fils Yannick qui nous a rejoint en septembre 2005, après avoir terminé ses études en viticulture et œnologie.” Voilà un bien beau Pouilly-Fuissé Domaine de Fussiacus 2010, issu de vieilles vignessol argilo-calcaire (40 hl/ha), bien élevé en fûts de chêne durant 10 mois, tout en structure et parfums (genêt, amande, pêche), de finale complexe, ample et persistante, un vin vraiment charmeur. Le 2009 associe richesse aromatique et persistance en bouche, ample et dense, avec ces senteurs de reinette, de coing et de noix caractéristiques. Autre réussite, le Domaine Château de Chaintré Mâcon Chaintré 2011, aux nuances délicates de petits fruits et de noisette, d'une belle persistance, est vraiment très abordable. Joli Pouilly-Vinzelles blanc 2010, de robe claire, avec une fraîcheur florale doublée de nuances fruitéesauxquelles se mêlent des connotations d'amande, au nez d'une vinosité nerveuse.
MILLÉSIMES 
consultable en ligne
gratuitement
comme le vrai magazine,
en tournant les pages..


CLIQUEZ ICI
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité